Franco Parreira naît à Montréal en 1971 de parents d’origine portugaise. Sa passion pour les bons petits plats, il la doit à sa mère, excellente cuisinière, et à son père, fin gourmet. Tous deux lui donnent le goût des choses simples et délicieuses.

Après des études dans le domaine économique, Franco décide de tout quitter pour se lancer dans la cuisine, suivant son instinct, craignant les regrets. Ses premiers essais sont fructueux, et c’est chez un ami restaurateur qu’il les fait. En moins de deux ans, il passe de plongeur à propriétaire de sa propre affaire, l’Entre-Miche, qu’il gère avec passion de 2001 à 2006. Ce n’est qu’après, avec la restructuration du quartier Hochelaga Maisonneuve, à Montréal, que le restaurant fait peau neuve et se dote d’un nouveau nom, Parreira, et d’une nouvelle clientèle, principalement composée de professionnels du quartier. Si le restaurant demeure et attire toujours autant, il laisse désormais une large place au service de traiteur qui fait depuis toujours la renommée de Parreira.

La cuisine du chef ? Simple, goûteuse, intuitive, généreuse. C’est dans cet esprit que cet épicurien conçoit ses plats, tous inspirés de voyages à travers le monde, de l’Europe à l’Amérique du Sud, en passant par le Moyen-Orient. Ce qui le distingue des autres ? Sa grande écoute, sa flexibilité et son implication. Chez Parreira, on sait que la meilleure cuisine est celle qui fait plaisir à chacun plutôt qu’à tous. Ce que vous lui demanderez, il l’exaucera, se pliant en quatre pour que vous soyez repus, satisfaits et heureux d’avoir passé un bon moment gourmand.

514.521.4739·info@parreiratraiteur.com· 3734, rue Notre-Dame Ouest, Montréal (Québec) H4C 1P7

Télécharger le menu
bg_parreira